Buvettes

Les buvettes du léman

Installées tout le long du rivage suisse du Lac Léman, les buvettes sont des établissements typiques de la région qui attirent les locaux aussi bien que les touristes. Les berges du Lac offrent de tels panoramas qu'il est agréable de s'arrêter un instant et pourquoi pas de boire un verre pour admirer ce remarquable paysage. Quoi de plus agréable en effet que de se désaltérer devant une aussi belle vue.


Les buvettes du Lac Léman ne proposent pas uniquement des boissons mais également des snacks sucrés et salés pour se restaurer lors d'une journée à la plage ou pendant sa promenade autour du Lac. Mais ce n'est pas tout puisque leurs cartes comportent par ailleurs des plats plus traditionnels comme les fameux filets de perche du Léman. Ceux-ci sont une véritable institution autour du Lac et il est impensable de séjourner dans la région sans les avoir goûter. Un repas dans une buvette est idéal pour cela. Vous pourrez y déguster la recette traditionnelle mais aussi diverses déclinaisons dont certaines très modernes.


Vous trouverez d'autre plats au menu comme des assiettes de charcuterie puisque la région possède de nombreuses spécialités très goûteuses. Le matin, vous pourrez y prendre un petit déjeuner avec un délicieux Bircher Muesli.


Certaines buvettes n'ouvrent que pour l'été mais d'autres sont ouvertes toute l'année et quoi de mieux pour profiter du Lac en hiver que de terminer sa promenade matinale en famille en partageant une bonne fondue ?

 

--Quelques bonnes adresses de buvettes--

Vous pouvez choisir votre buvette dans la liste ci-dessous en fonction du lieu où elle se trouve et du menu qui vous fait envie. Attention, il faut parfois réserver pour être sûr d'avoir une place, manger un bon repas dans une ambiance conviviale attire forcément du monde !


•    La Buvette des Bains de Paquis, à Genève
•    La Buvette de la Plage de Tannay
•    La Buvette du Cercle de la Voile de Vidy, à Lausanne
•    La Buvette des Bains Publics, à Vevey
•    Aux Délices du Lac, Buvette du Petit-Bois, à Tolochenaz
•    La Buvette de la Plage de Promenthoux, à Prangins
•    Le reposoir, à Prégny-Chambésy

 

 

Photo : aubergegrandvaux.ch