Location bateaux

Location bateaux : la solution idéale pour lever les voiles sur le Léman

Si la Suisse n’a aucun accès à la mer, il est malgré tout possible de s’adonner aux joies de la navigation dans le pays. En effet, le lac Léman est parfaitement navigable et ses dimensions exceptionnelles (73km de long et 580km² de superficie) permettent d’y piloter toutes sortes de bateaux.

 

Si vous êtes débutants, vous pourrez vous adresser à une agence de location de bateaux pour faire vos premiers pas sur l’eau. Vous pourrez alors choisir l’embarcation que vous souhaitez depuis le pédalo jusqu’au bateau à moteur sans permis.

 

Si vous avez déjà un permis bateau, vous pourrez également faire une location de bateaux à moteur avec licence, un catamaran ou un voilier. Ainsi, vous profiterez du plaisir de naviguer mais sans posséder votre propre bateau et voguer sur le Lac Léman est toujours appréciable tant le cadre est magnifique et différent de ce que l’on peut connaitre en plein mer.

 

Certaines agences de location de bateaux proposent de louer leurs plus belles embarcations avec un skipper pour jouir du bonheur d’une promenade sur les flots sans se soucier du pilotage.

 

 

--Où louer un bateau pour naviguer sur le Lac Léman ?--

 

Vous avez décidé de passer partir en excursion sur le Lac Léman pour y profiter du calme et de la beauté des grands espaces, nous vous donnons une liste d’agence de location de bateaux. Vous en trouverez à coup sûr une proche du lieu où vous vous trouvez proposant le type de bateaux que vous souhaitez.

 

  • Bateau Loc : Cette agence qui deux voiliers et un bateau à moteur s’adresse plutôt  à ceux qui désirent naviguer régulièrement. Après l’inscription, il suffit de réserver en ligne pour avoir un bateau à sa disposition à la date souhaitée.

 

  • Nauticloisirs : A Villeneuve, vous pouvez louer ici toute sorte d’embarcations : stand up paddle, kayak, pédalo, catamaran, laser, bateaux à moteur avec ou sans permis. L’agence propose également des cours pour passer le permis bateau et des stages pour les enfants.

 

  • Ciels Bleus : Pour une petite balade nautique à Lausanne, vous pouvez vous adresser à l’agence de location Ciels Bleus qui louent des pédalos et des bateaux sans permis pour profiter d’un petit tour sur le lac en toute simplicité. Des bateaux-écoles permettent de se former pour obtenir le permis bateau moteur catégorie A.

 

  • Les Corsaires : Installée à Genève, l’entreprise loue une cinquantaine d’embarcations très diverses : pédalos, aquaquad, bateaux à moteur et même voilier. Des cours sont dispensés pour apprendre à piloter bateaux à moteur ou à voiles.

 

 

  • Marti Marine : Choisissez le luxe des bateaux de sport et même du yacht loués par Marti Marine à Genève. Avec ou sans skipper, avec une bouteille de champagne offerte, les prestations sont soignées et promettent une excursion d’exception.

 

  • Genevaboats : De belles prestations pour les bateaux haut de gamme de Genevaboats pour lesquels la location comprend le skipper, les boissons et même le carburant. Des sorties ski nautique ou wakeboard peuvent également être organisées.

 

  • Passion nautique : Située à Morges, Passion nautique propose tout ce qu’il faut pour profiter du Lac. Location de pédalos, stand up paddle, kayak et bateaux à moteurs avec les cours adaptés pour se former.